La Banda du Dock : Fanfare à Marseille
A Marseille, on ne présente plus la Banda du Dock. Après de nombreuses apparitations au festival de "La Fiesta des Suds", Cette fanfare, typiquement marseillaise et résolument déjantée, s'est construite une solide réputation, tant par la qualité de ses musiciens que par leurs capacités à revisiter les classiques de la musique, tous genres confondus (rock, funk, salsa, métal, variétés...).
A Marseille comme ailleurs, cette fanfare propose toujours un spectacle unique et plein d'énergie. Sur scène ou lors de spectacle de rue en déambulation, c'est un cocktail explosif servit aux festivaliés et autres invités amoureux de la fête et de la bonne musique !
Comme la ville de Marseille, la fanfare de La Banda du Dock tire ses influences éclectiques et cosmopolites de tous bords... Est, ouest, sud et nord, melangées dans un "blender" mélant "vieux port" et "bonne mère", "Rock And Roll" et "Salsa"... En bref la Banda du Dock, c'est du aaaaAAAh !!!!
Fanfare de Marseille et d'ailleurs
Comme vous l'aurez compris, La Banda ne se définit pas, ou du moins pas simplement, elle se vit, à 200km/h, par de là les clichés et les à priori, elle s'entends avec les oreilles, mais aussi avec l'esprit festif et conviviale qui caractérise cette bande de musiciens marseillais, amoureux de la musique et de la vie.
La Banda, c'est une fanfare qui joue partout, à Marseille, dans les rues et les salles de concert, mais aussi partout en France et à l'étranger... La Banda du Dock est allé à Cuba ou en Russie pour communiquer son amour et sa vision de la musique, qu'elle distille comme un véritable langage universel.